Reportages vidéo 360

Reportage documentaire:

 

Vous avez, un évènement prochainement, un lieux à filmer, mettre votre équipe en avant et vous désirez garder un souvenir précieux qui vous permettra de communiquer avec pertinence sur différent support, voyons les possibilités ensemble:

  • Le film au format 16/9 classique mais bien monté, avec du rythme, une touche de style
  • Le film en caméra embarquée 360 pour des plans drone, grand angle, artistique
  • L’interview comme un face à face ou en selfie
  • Photos normale ou 360 pour un blog, un book, une page de couverture

L’idéal s’est de planifier des créations de contenus pour pouvoir publier sur tous les supports,  site, youtube, réseaux sociaux, selfie et de décliner le reportage sous forme d’épisodes.

Reportage d’évènement :

 

La vidéo d’un évènement se veut, festif, magique, en reflétant la bonne ambiance, les valeurs de la marque.

Le public s’intéressera d’autant plus si elle sort du lot, un évènement qui évite l’ordinaire, le passe partout pour une soirée où on fier d’avoir été là ou désolé de ne pas y etre allé.

La caméra 360 apporte graphisme, et  visuel moderne, la caméra traditionnelle apportera l’esthétisme, le gout du détail.

Reportage d’architecture:

 

La vidéo d’un bâtiment ou d’architecture demande des visuels de grand angles et du détail de près, 2 caméras peuvent faire le travail, avec un montage qui met en scène la visite.

La caméra 360 apporte graphisme, et  visuel moderne, la caméra traditionnelle apportera l’esthétisme, le gout du détail.

La vidéo d’interview:

 

Pour mettre en avant un profil, une évolution de carrière, une démonstration en personne, la vidéo va vous permettre de partager et connecter avec votre public.

Différents styles s’offrent à vous:

  • L’interview en face à face, que ce soit la caméra ou une autre personne, voir vous même, en vous clonant au montage !
  • Le selfie, la démonstration d’un produit évolue pour rendre le moment ludique et idéal pour les réseaux sociaux, les affiches numérique d’un salon avec un clip cout de 15 secondes distrayant et informatif

La vidéo 360 et ses bénéfices: 

la vidéo 360 offre des prises de vues originales en version grand angle.

Elle amuse l’œil avec son regard graphique, réveille notre curiosité avec des images inédites, et propice  pour un documentaire captivant, en caméra embarquée, un évènement fait d’imprévus grâce à sa captation en 360 et son montage vidéo après tournage pour repérer les meilleurs vues à garder.

De ce fait, plusieurs formats sont disponible avec le même tournage, pour YouTube ou réseaux sociaux.

 

Pour une meilleure immersion dans vos univers,  la VIDEO 360 :

 

Par une caméra à double objectifs comme une sphère et une application avec IA qui recompose l’image, les images deviennent plus créatives, jouant avec la perspective, les formes qui nous entourent. Comme un voyage initiatique, les images éveillent la curiosité du lieu ; on prend de la hauteur tel un drone, on joue avec nos sens avec des gros plans plus caricaturaux, on informe en amusant votre public.

Quelques exemples de type « reportage 360 » ci-dessous:

COMMENT CA SE PASSE :

 

Vous avez un évènement, un lieux à filmer, discutons en pour choisir le plus optimal pour vous.

Comme chaque clip est unique, il est toujours préférable de demander un devis.

 Voici tout d’abord les différentes étapes du clip:

  • Ensemble on choisi la géolocalisation du tournage, les points clés, le rythme que l’on va donné. Le tournage se fait en caméra 360 avec ou sans trépied, perche jusqu’ à 3 mètres, à pied, voiture, roller, moto, bateau, beaucoup de déplacement possible…
  • En post production, la recherche d’effets à l’image sur logiciel, avec ou sans IA, les angles de vues possibles; le rush est analysé, fragmenté, pour obtenir plusieurs séquences.
  • Première présentation au client, pour valider les points forts et le script de départ.
  • Finalisation par la musique, les effets visuels, filtre, sound effect, animation de texte, voix off…
  • Une fois les séquences assemblées, mises en scène, interviendra l’effet du son, les bruitages, une voix off, pour activer notre écoute auditive, renforcer le message.

Si vous avez votre musique, le scénario se construira sur elle, en premier en fonction du style recherché.

BUDGET  PUBLICITAIRE:

 

Pour un clip reportage, je conseille 1mn30 , le public se lasse vite s’il n’est pas directement concerné.

  • Le pack video 360 vous permet d’avoir différents formats ( youtube, réseaux sociaux), des photos et aussi en 360 avec une vue interactive.
  • Des frais supplémentaires peuvent être liés en fonction du lieu de tournage (France , international), des effets de styles vfx, de droits d’auteurs suivant la diffusion.
  • J’accompagne aussi les entreprises à diffuser correctement en ligne et décliner leurs images pour une communication optimisée sur une durée déterminée.

Pour plus de précisions,  je vous invite à rentrer en contact pour détailler vos besoins.

A bientôt !