Présentation Produits

Communiquer sur son produit:

 

Pour faire connaitre un produit, attirer l’attention sur son concept, son histoire, la créativité va réveiller l’intérêt du spectateur.

Que ce soit en tournage réel ou virtuel, l’idée est d’être original pour capter l’attention, faire vivre une aventure qui a du sens aux spectateurs pour créer une complicité et donner envie de passer à l’action.

  1. le merchandising artistique pour un visuel graphique, esthétique, épuré, minimaliste, qui joue en trompe l’oeil avec la perception.
  2. Une histoire sous formes d’épisodes, de séquences, sur une période donnée, permettant fidélisation, suspens, teasing, pour mettre en avant une ouverture prochaine, un nouveau produit. 
  3. Une vidéo poétique, décalée, ludique, qui apporte de l’aventure, de la sympathie, un moment complice pour fédérer.

Quelques exemples de publicité ludique, avec un scénario onirique ou décalé, mise en ambiance, casting, storytelling sont la signature du concept Pub Fun, pour mettre en valeur l’atout de la marque et amuser l’esprit par l’humour,  avec une recherche graphique de l’image.

A gauche avec un publicité pour les Noix de pili des Philippines avec un test contrôle qualité décalé, à droite pour célébrer Halloween avec la visite de la main de la famille Adam’s pour lancer la fête!

Donnez vie à un produit:

 

Par des animations de photos qui créent le mouvement, appelé aussi motion design, tout objet peut paraitre vivant et raconter son histoire. On rentre dans un univers plus féérique, poétique, en intégrant tel un dessin animé, des caricatures, un style plus artistique, mélangeant dessin et monde réel, humour.

On peut, dès les premières secondes, emmener le spectateur dans un univers bien à soi, jouer avec les métaphores, les paréidolies ( formes qui jouent avec la perception), apporter une touche de couleur suivant votre charte graphique, l’ambiance, mettre en lumière vos valeurs. Ainsi,  vous informez avec une grande richesse visuelle, vous embarquez votre public dans votre univers, tout en le distrayant.

Idéalement fait en clip court de 15 secondes, comprenant le scenario, la séance photo, le montage en stop motion, la création d’ambiance, tel que la musique ou les bruitages, ainsi qu’un lot de photos exploitables pour les réseaux sociaux.

Affichage urbain:

 

Le dooh, les panneaux publicitaires de rues, sont une source de contact pour se faire connaitre. Souvent compatibles numériques, ils se retrouvent en photos mais aussi en vidéos, idéal pour un teasing, une démonstration ludique, une histoire courte pouvant devenir interactive, ( QR code et NFC en vogue pour se connecter au web, ou une appli) .

Cela réveille la curiosité, informe, amuse, augmente l’attention, fidélise.

L’approche par le jeu stimule notre motivation, la mémorisation, à notre époque numérique, où le scroll nous fait oublier ce qu’on a vu précédemment, ce serait dommage de s’en passer !

Vous avez un écran dans votre boutique, un panneau d’affichage à habiller, découvrez la série d’affiches publicitaires  pour vous inspirer, inciter vos clients à passer à l’action, partager un moment complice avec eux et fédérer.

INTERACTIVITE DE STORY :

 

Le fait de cliquer sur l’écran pour changer de photo donne une interactivité exploitable pour animer une communauté avec de vrais scénarios sous forme d’épisodes.

Le spectateur devient acteur. Ici en exemple une visite d’un Garage à voiture en animation d’image, qui serait ouvert par le clic digital.

L’idée est déclinable pour plusieurs métiers, exemple pour un restaurant, au moment de l’apéritif, avec une caméra embarquée jusqu’ au comptoir, la possibilité de cliquer sur 2 cocktails, qui selon le choix du spectateur, aura une fin différente, avec le support de YouTube, l’interactivité pour un moment complice est aussi possible.

Pour amortir votre publicité en réseaux sociaux, on travail le shooting pour obtenir plusieurs semaines de com avec une seule prestation, en jouant plusieurs leviers, plateformes en déclinaison. 

Les différentes étapes d’une animation photos :

 

Création de scénario en fonction de votre cible, de votre produit, qui apparaitra sous forme de style graphique, du rythme de la vidéo, (ceci comprend les plans d’actions par écrit ou par dessin, le choix du lieu, le slogan, le texte qui renforcera la perception, le ou les formats de diffusion.

A partir de là on pourra prévoir le tournage du clip, en pensant à la création graphique ajoutée en post production, les différents plans pour faire naitre votre concept, votre histoire.

Une animation d’images, de textes,  est plus long à faire qu’un reportage, car pour avoir un rendu vidéo il faudra travailler en moyenne entre 12 et 25 images par seconde, ce qui prend un certain temps (demi-journée à plusieurs jours )

Une fois les séquences assemblées, ajustées, le montage interviendra, avec l’effet du son, les bruitages, une voix off si besoin, pour activer notre écoute auditive, renforcer le message.

Si vous avez votre musique, le scénario se construira sur elle, en premier.

Les frais supplémentaires peuvent être liés en fonction du lieu de tournage, des intervenants ( acteurs, actrices, interprètes, location de mobiliers , de salles, autorisation de droits d’auteurs suivant la diffusion.

Si vous souhaitez plus d’informations,  parlons-en !