A Propos

CREATIONS DE CONTENUS PUBLICITAIRES ARTISTIQUES:

Bonjour, je m’appelle Sophie Renard, dit SO NARD, je crée des histoires à travers des montages d’images artistiques, pour faire vivre un moment ludique, pertinent qui motive votre public.

Avec l’animation d’images, on joue avec les formes, on apporte des métaphores, on s’évade tel dans un rêve, sans barrière mentale. La création et le montage se rapproche du monde onirique, avec un nombre d’images diffusées à la seconde qui créent une vidéo à la perception. Votre univers est mis en scène dans un mode plus imaginaire, créant une vidéo originale, magique, amusante, plus insolite .

Par la vidéo et les effets 360, on a plus de plans différents pour faire vivre quelque chose, un endroit, on décolle tel un drone, on frôle le sol, on joue sur les perspectives, on créer des visites virtuelles en ajoutant l’interactivité, par le digital et avec plus de sens en éveil. Le selfie peut être revisiter pour dynamiser un interview, jouer avec la perception, se cloner visuellement, se mettre en scène dans plusieurs décors simultanés…

UN AUTRE REGARD:

L’interaction des réseaux sociaux dans notre vie a changé la donne. Tous les jours nous voyons beaucoup d’images, le fait de scroller plusieurs minutes, nous fait oublier les premières vues, notre œil devient sélectif pour ne pas s’épuiser. Il est donc important d’être concis et engageant dans votre diffusion. L’implication du lecteur doit passer par un maximum de sens en éveil, par  l’ambiance créée (curiosité) ; une action originale( pertinence), du rythme ( auditif ),  des effets visuels, une interactivité;  la première est émotionnelle comme le rire, la deuxieme kinesthésique par le toucher de son écran, pour choisir ce qu’il veut voir, ou déclencher une action . Les stories des réseaux sociaux sont un bon levier d’interactivité, en touchant l’écran pour passer à une autre photo, ainsi que les photos 360 où l’on se déplace dans l’image.

Si vous souhaitez créer de l’intérêt, l’engagement est primordial.

 

J’aime avoir cette réflexion quand je compose une publicité d’un lieu ou d’un produit. Comment je peux amuser, distraire, donner la pêche au spectateur. Ce sentir à la fois utile et bienveillant, sans être intrusif, communiquer de la joie, de la bonne humeur, pour moi est un savoir vivre, demander de l’attention doit être pertinent pour le client.

Je privilégie les clips courts, qui entrent dans l’action dès les premières secondes, un jeu de graphique pour éveiller la curiosité et amuser l’esprit, réveiller notre côté enfant qui regarde les formes avant de les comprendre. Avoir une double lecture, pertinent avec une touche d’humour, pour que le cerveau apprenne et s’amuse (ce qu’il adore faire pour mieux se régénérer). Oui, j’aime aussi les neurosciences, optimiser sa façon d’apprendre, de retenir ce qui nous correspond.

J’aime l’authenticité, le coté spontané des animaux, qui jouent d’ailleurs beaucoup pour apprendre. J’aime me connecter à la nature, elle m’inspire et me détend.

De nature sportive, suis un peu touche à tout, avec une préférence pour la glisse, ce qui se marie très bien avec la vidéo et ses mouvements de caméra parfois insolites. Je tourne donc en roller, j’ai le permis A, B, bateau, cela laisse un choix de tournage en fonction de l’idée retenue pour optimiser les prises de vues, les perspectives, apporter une bonne dynamique.

J’ai choisi une approche visuelle avec les nouvelles technologies, une caméra 360 plus immersive, l’assistance des montages vidéos par Intelligence Artificielle, les animations d’images.

So Nard

L’implication du lecteur doit passer par un maximum de sens en éveil, par l’ambiance, une action originale, du rythme,  des effets visuels, une interactivité pour être actif et mieux mémoriser.

BIOGRAPHIE:

J’ai toujours baigné dans l’ ‘artistique, dès l’âge de 9 ans, avec le patinage artistique sur glace, qui m’a permis de découvrir la sensibilité de la musique, la discipline du sport, l’esthétique des gestes, des costumes, et cela pendant 10 ans. Puis la danse et son vocabulaire esthétique, riche et pluriculturel, ethnique, (hip hop, ragga, oriental, africain), avec un vrai travail dynamique dans l’espace, un esprit d’équipe, et toujours un loisir d’actualité.

Enfant, attirée par la nature, les oiseaux plus particulièrement que j’aimais regarder, j’ ai développé mon sens de l’observation et une première approche «Objectif » avec un 600 mm pour photographier au mieux sans déranger.

Ma 2eme approche, je l’ai choisie par un métier créatif­, styliste mode et pendant plus de 20 ans:

A la recherche de lignes et de courbes, de jeux de couleurs, de textures, j’ai développé mon œil graphique, l’écoute des gens et des tendances.

Le sur mesure m’a fait rencontrer des personnalités très différentes. Le prêt à porter femme m’a emmené d’une certaine façon vers le minimalisme, garder l’essentiel des lignes, avec un travail de jeux de couleurs et de contrastes qui jouent sur l’optique (mat /brillant, cuir/maille, ..)

De fil en aiguille, j’ai organisé des défilés de mode, des shooting studio et extérieur, avec toujours des thèmes précis, arty, moins conventionnels pour expliquer mes orientations et aider ma clientèle à avoir sa propre identité, être féminine, bien dans sa peau.

Ma 3eme approche se veut plus numérique, avec l’évolution digitale, on a une plus grande liberté de création pour mettre en image une idée, toucher les gens par de belles émotions, des effets visuels attractifs et apporter plus de poésie, d’intensité, de complicité avec le public.

J’ai choisi une approche visuelle avec les nouvelles technologies, une caméra 360 plus immersive, l’assistance des montages vidéos par Intelligence Artificielle, les animations d’images (précepteurs du cinéma), l’animation 3D pour des mondes recomposés, plus virtuels.